Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG LCACI sensibilise les jeunes de Danané sur l’alcoolisme

L’ONG de lutte contre la consommation abusive de l’alcool en Côte d’Ivoire (LCACI) a organisé, du 03 au 06 avril 2023 à Danané, une campagne de sensibilisation sur l’alcoolisme juvénile à l’intention des mineurs, des élèves ainsi que des femmes enceintes.

L’ONG LCACI s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé « Caravane national zéro consommation d’alcool par les mineurs, élèves en Côte d’Ivoire ». Elle a bénéficié du soutien des autorités locales, notamment le maire et le secrétaire général de préfecture représentant le préfet de Danané.

Selon le président de l’ONG LCACI, Daruis Edima, l’objectif de cette caravane est de faire respecter la loi N° 64-293 du 1er août 1964 interdisant la vente et la consommation d’alcool par les mineurs en Côte d’Ivoire.

L’ONG a sillonné les « maquis » (gargotes), bars, restaurants, boîtes de nuit, bistrots et les gares routières pour porter des messages de sensibilisation. La recommandation a été faite aux propriétaires et tenanciers de « maquis » et de caves d’éviter de servir de l’alcool aux élèves et aux mineurs.

L’ONG LCACI a pour ambition de doter les jeunes des compétences nécessaires en alcoologie, pouvant rendre leur implication effective dans la réduction des risques sur l’alcoolisme en Côte d’Ivoire.

Cette caravane s’est déroulée autour du thème « Protection des mineurs, élèves et femmes enceintes contre l’alcoolisme : rôle et contributions des autorités locales et tenanciers de débits de boisson de la localité ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse