Le non-port du casque chez les motocyclistes constitue l’une des principales infractions à Bouna, a révélé le directeur départemental (DD) des Transports, Diarrassouba Adama.
Au cours d’un entretien avec l’AIP, dimanche 09 avril 2023, le DD a souligné qu’il est fréquent de constater des motocyclistes conduire à Bouna sans casque. « Pourtant, les risques d’une telle inconscience sont réels. Le casque est un équipement de protection individuelle destiné à protéger la tête contre les conséquences d’un traumatisme crânien », a affirmé M. Diarrassouba.
Il a souligné que ce constat a fait l’objet de nombreuses campagnes de sensibilisation dans les lieux publics de la ville, à chaque édition de la semaine nationale de sécurité routière, prévue du 3 au 10 avril de chaque mois.
Jeudi 06 avril 2023, les usagers ont été à nouveau sensibilisés dans les locaux de la direction départementale des Transports en vue de les amener à abandonner ce comportement qui met à mal leur sécurité sur les routes.
Diarrassouba Adama a annoncé qu’après cette phase de sensibilisation, un point d’honneur sera mis sur la répression prévue dans les prochains jours.
Les cas de décès de motocyclistes dans les accidents de la circulation à Bouna sont, en majeure partie, dûs à l’absence de casques chez les conducteurs, fait-on savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse