Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du Gôh fait un don de vivres à La communauté musulmane d’Oumé

Le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a fait un important don en vivres à la communauté musulmane du département d’Oumé.

Ce sont plusieurs kits alimentaires en partie constitués de sucre, riz et de lait qui ont été réceptionnés par l’imam de la grande mosquée Coulibaly Souleymane et autres responsables des différentes communautés musulmanes présents ainsi que les transporteurs, lors d’une cérémonie organisée lundi 10 avril 2023, à l’annexe du siège du conseil régional du Gôh sis à Oumé.

Les dons réservés aux militants du parti des Houphouëtistes ont été réceptionnés par le secrétaire départemental du RHDP d’Oumé sous-préfecture, Fadiga Anlihou Lakika.

La secrétaire départementale d’Oumé commune, Fatouma Sangaré, par ailleurs vice-présidente du conseil régional et le porte parole des bénéficiaires, El Hadj Moustapha Soumahoro, ont salué cette action de solidarité à l’endroit de toute la communauté musulmane d’Oumé.

Quant à la Vice présidente du conseil Économique, social environnemental et culturel (CESEC) ,Touré Aya Virginie, elle a demandé aux guides religieux de persister dans les prières et bénédictions pour le maintien du climat de paix en Côte d’Ivoire tant cher au Président Alassane Ouattara pour un développement durable en Côte d’Ivoire.

Au total, 136 sacs de riz et 214 sacs de sucre tous de 50 kilos et 264 boîtes de lait ont été distribués aux fidèles musulmans du département d’Oumé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse